Savoirs Perdus

Main momifiée à 3 doigts fake ?

Momies du Pérou, analysées par deux spécialistes

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Deux scientifiques donnent leur avis sur les momies improbables découvertes au Pérou. Diffusé en direct sur BTLV le 28 juin dernier, leur analyse est fort intéressante et remet en question notre approche totalement profane et probablement un peu trop enthousiaste.

Momie humaine modifiée ?

Les Docteurs Alain Froment & Patrice Josset partagent les mêmes opinions sur la momie prétendument découverte dans le désert Péruvien près de Nazca. Le contexte archéologique étant absent de cette analyse, puisque le site supposé n'a pas encore été étudié. À la vue des photos et radiographies, qualifiées de mauvaise qualité, la momie présentée par Gaia.com leur a semblé tout à fait humaine, y compris dans ses proportions. À l'exception des pieds et des mains qui auraient étés modifiés. Sur la radiographie d'une des mains sectionnée au poignet, n'appartenant pas à la momie donc, Ils indiquent que l'on a intercalé des os humains entre les phalanges, ils mentionnent une phalange qui est d'ailleurs placée à l'envers, pour allonger les doigts. Les pieds auraient été coupés pour ajouter des os et rallonger les doigts. Il n'y a pas non plus d'articulations entre la main et l'avant-bras ... Un scanner aurait été plus opportun pour avoir plus de détails sur les organes internes et anatomiques. L'absence des oreilles ne sont pas un argument valable dans la mesure ou l'organe "mou" peut en se desséchant tomber ou on peut les avoir coupés à la momification, le revêtement blanc permettant au final de masquer les détails des modifications ultérieures ...

La base des artefacts qui nous sont présentés ici est humaine, pas extraterrestre. Avoir "bricolé" avec de vrais ossements humains réassortis, c'est ça qui fait le faux ...

Josefina, la petite momie

La petite momie semble être un artefact, une fabrication ou un montage plus ou moins habile en fonction des connaissances anatomiques de celui qui analyse l'objet. L'absence de dents et de mandibule, cachant probablement une contrefaçon selon leurs dires. Le crâne ressemble à celui d'un petit mammifère. En se basant sur le modèle humain, puisque la momie est de type humanoïde, la cage thoracique a des côtes qui descendent jusqu'au bassin et ne peuvent probablement pas jouer un rôle dans la respiration et pose problème pour le placement des organes, mais si c'est une espèce inconnue pourquoi pas. Concernant les bras et les genoux, on ne voit pas bien les articulations, la faute à des radiographies de mauvaise qualité. Concernant les bras, le Dr Froment a l'impression que l'humérus a été remplacé par un tibia et ce qui serait le fémur semble avoir été remplacé par un humérus ... la qualité de l'image laissant à désirer.

Une des momies précédemment suspectée

Thierry Jamin avait déjà évoqué l'un des petits corps momifiés qui semblait "bricolé" et était plus proche d'un artefact que d'un corps intègre momifié. D'après le Dr Froment, les modifications seraient récentes, à partir de parties authentiques de momies faussant analyses et datations.

 

National Geographic s'étant déjà interessé à des sujets comme les crânes de cristal, il serait étonnant qu'ils annoncent une découverte authentique sur la base de documents de mauvaise qualité ou une étude incomplète.

En attendant toute la lumière sur cette affaire, utilisons notre discernement.


Ahiga.

Source et liens

Crédits photos : "the Alien Project"