Films

La mise à mort du travail (2013)

Documentaire | 3h 21min

Détails

  • Réalisateur : Jean-Robert Viallet
  • Date de sortie : 15 Nov, 2013
  • Genre : Documentaire
  • Nationalité : FR
Acheter

Synopsis du film

Après deux ans et demi d’enquête, Jean-Robert Viallet nous fait pénétrer dans un monde où les caméras ne sont jamais les bienvenues : celui de l’entreprise. Avec trois thèmes majeurs qui sont “La destruction”, “L’aliénation” et “La dépossession”, cette collection met à nu les nouvelles organisations du travail, les relations de manipulation et de pouvoir et les souffrances qui en découlent. Un résultat inédit et édifiant.

La destruction : Dans un monde où l'économie n'est plus au service de l'homme mais l'homme au service de l'économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu'au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n'ont atteint un tel niveau.

L'aliénation : Une productivité maximale et un client roi totalement satisfait : deux notions qui, aujourd'hui, dans toutes les entreprises de services du monde, imposent la mise en place d'un management de la manipulation.

La dépossession : Alors que la crise fait vaciller le capitalisme financier, La Dépossession raconte l'extraordinaire pouvoir des actionnaires sur le travail et les travailleurs. L'histoire nous transporte d'une usine du centre de la France jusqu'aux arcanes de la finance new-yorkaise...

Partagez :

Bande annonce & Vidéos

La Mise à mort du travail, bande annonce

Documentaire

Derniers articles


La musique de Hang Massive

La musique de Hang Massive

Vaxxed de la dissimulation à la catastrophe

Vaxxed de la dissimulation à la catastrophe

La musique de Relaxdaily

La musique de Relaxdaily

À propos

Quand on est un chercheur de vérité, ouvrir les yeux sur l'univers dans lequel vit l'humanité est souvent terrible, mais réserve aussi de belles découvertes. Je me suis toujours senti impliqué dans une démarche que je ne pouvait expliquer, en ceci je remercie tous les travailleurs de lumière pour les messages d'amour et de paix qui ont fait écho à ces questions longtemps sans réponses. Quand on parle de reconnexion, il ne s'agit bien évidemment pas d'internet, mais ça vous l'avez déjà compris ...