Eveil

Rencontres du mystère et de l'inexpliqué 4

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

J'ai pu me rendre aux Rencontres du Mystère et de l'inexpliqué 4 près d'Aix-en-Provence le 12 et 13 novembre dernier. Organisées par BTLV, voici un petit compte rendu des ces rencontres, mes impressions, l'ambiance sur place et de mon appréciation pas nécessairement objective.

Alors c'était comment ?

Le lieu était plutôt facile d'accès, même avec un GPS qui ne trouve pas l'adresse ;). Le parking sous les pins n'était pas éclairé, mais assez vaste pour les visiteurs. Bon, il est évident que l'Aixagone n'a pas le caché de l'espace Saint-Martin à Paris, mais c'était suffisamment grand pour contenir 400 à 500 personnes. Une crêperie et boisson chaudes à l'intérieur, et deux commerçants ambulants à l'extérieur pour la partie alimentation et petits creux. Dans le hall à l'entrée une exposition de tableaux "minéralogiques" très jolis, et un hall avec les exposants et intervenants avec qui on pouvait échanger.

Premier jour

Je suis arrivé sans encombre un peu à la bourre pour la conférence de Anne Ray Wendling "L'âme, ses choix d'incarnation, ses preuves". J'ai pris plaisir à écouter Anne sur son parcours de vie pas simple, comme pour la plupart d'entre nous. J'ai validé sa certitude sur notre choix d'incarnation. Le fait que nous choisissions notre incarnation dans une famille avec qui nous allons faire notre chemin de vie à toujours une raison et un objectif, à nous de le découvrir et de l'accepter. Quand j'aurai terminé mes lectures en cours, je lirai volontiers un de ses ouvrages.

Gérard Grenet avec son parcours atypique de chamane urbain nous a ouvert les chakras avec "énergie et chamanisme". Les questions en fin de conférences étaient intéressantes, notamment son expérience liée au pranisme (se nourrir de lumière).

En fin de journée dans une salle de 350 personnes environ, Anne Tuffigo nous a fait de la médiumnité en "live" en contactant les défunts. Bluffant. Avec un public réceptif, tout s'est évidemment bien passé. Un défunt qui avait pris les devants en voyageant avec Anne dans le train a vu son message délivré à une personne du public. Plein d'émotions pour les contactés et quelques surprises plutôt drôles. C'était vraiment bien.

Je suis rentré tranquillement sur Nîmes avec plein de belles choses en tête.

rencontres du mystere 4 1rencontres du mystere 4 6rencontres du mystere 4 7rencontres du mystere 4 12rencontres du mystere 4 14rencontres du mystere 4 15
 

Deuxième jour

Arrivé le matin, j'ai dû faire un petit détour pour cause de Marathon à Salon-de-Provence. Arrivé juste à l'heure pour la conférence de Bleuette Diot et Gilbert Attard pour de l'Archéo Ufologie. Monsieur Attard nous a parlé de l'ile de Pâques, lieu énergétique incroyable avec ses statues au trois quarts enterrés dans des couches sédimentaires plusieurs fois millénaires, encore un fait caché ... Il a aussi évoqué le Moai "majeur" qui réside au British Museum et dont les Pascuans réclament la restitution. Bleuette quant à elle nous a parlé de Göbekli Tepe et de son lien avec d'autres sites historiques très anciens ainsi que des similitudes troublantes d'écritures antiques sur des sites distants de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Très enrichissant à écouter.

À 11h Egon Kragel nous a ravis avec sa revue ufologique richement documentée. Egon Kragel est un véritable conteur qui m'a enchanté avec ses extraits vidéos des années 70-80. Il est étonnant de constater qu'à la télévision de l'époque, les gendarmes témoignaient à visage découvert en tant qu'observateurs de phénomènes OVNI inexpliqués. De nos jours soit les médias n'en parlent pas, soit ils tournent tout en dérision ... C'est à se demander s'ils ne font pas plus de désinformation que d'information !

Après la conférence, j'ai demandé au couple devant moi s'ils pouvaient m'envoyer quelques photos par mail pour mon blog. Ça a été le début d'une belle rencontre. Très gentils et ouverts nous avons pu échanger sur de nombreux plans.

À 12h30, après quelques déboires techniques avec la projection, le physicien Patrick Drouot nous à parlé de dossiers "Xfiles". En tant qu'ancien "cobaye" dans un programme américain de remote viewers et espions psi aux capacités étonnantes. Nous avons eu le privilège d'écouter l'enregistrement du son émis par un objet volant non identifié, très Cosmos 1999 comme sonorité ... Je note un effet optique intéressant durant la conférence, comme un halo bleu autour de monsieur Drouot ... J'ai déjà vu la même chose dans une conférence avec Jacques Grimault. Intéressant ...

J'ai pris le déjeuner en compagnie du couple rencontré précédemment, décidément fort sympathique et de bonne compagnie.

rencontres du mystere 4 3rencontres du mystere 4 4rencontres du mystere 4 8rencontres du mystere 4 10rencontres du mystere 4 11rencontres du mystere 4 13

 

À 14h30 nombreux problèmes techniques avec la vidéo pour la conférence de Marc Gray. La conférence très perturbée ne s'est pas vraiment passée comme prévu.

À 16H Mathieu Laveau nous a fait part de ses recherches et découvertes sur la Grande Pyramide et son lien avec des lieux en France. J'ai apprécié son humilité et sa présentation qui s'est déroulée sans accrocs notables. Il était très disponible et souriant sur son stand, c'est quelqu'un qui ne fait pas de vague, mais dont les recherches montrent encore une fois que ce que nous savons de l'Égypte et de ses Pyramides est probablement faux.

Patrice Marty pour la dernière conférence "Les crânes allongés, une preuve extraterrestre ?" a apporté encore des éléments qui dérangent l'archéologie, car ça ne colle pas avec l'histoire qu'on nous raconte ni avec la chronologie admise. J'ai pu lire le livre de Brien Foerster sur le même sujet et il est évident que les archéologues et scientifiques patentés ne veulent pas mettre le doigt dans un engrenage qui leur ferait tout perdre : les connaissances admises, la validité de leurs recherches et certainement une place confortable au sein de la communauté scientifique.

Un beau week-end

Le temps devait être pourri le dimanche, ce n'était heureusement pas le cas. J'ai également noté que la parité hommes/femmes des visiteurs était respectée, confirmé par Marc de BTLV. Il y avait des personnes de moins de 20 ans et des personnes de plus de 65 ans. Un public vraiment varié. Merci à BOB et son équipe de permettre de telles manifestations. Aux prochaines rencontres donc.

Message personnel à Greg et sa femme

Merci à vous deux pour le très bon moment passé en votre compagnie. Au plaisir de vous revoir pour partager un moment en famille et en toute simplicité. N'hésitez pas à me contacter par mail ou SMS. Prenez soin de vous. Avec toute mon amitié la plus sincère. À très bientôt ! merci


Ahiga.

Source : BTLV.fr

Crédits photos : Patryck Lebrun

À propos

Quand on est un chercheur de vérité, ouvrir les yeux sur l'univers dans lequel vit l'humanité est souvent terrible, mais réserve aussi de belles découvertes. Je me suis toujours senti impliqué dans une démarche que je ne pouvait expliquer, en ceci je remercie tous les travailleurs de lumière pour les messages d'amour et de paix qui ont fait écho à ces questions longtemps sans réponses. Quand on parle de reconnexion, il ne s'agit bien évidemment pas d'internet, mais ça vous l'avez déjà compris ...

Citations

  • La légende du Colibri. Je fais ma part !
  • La vérité
  • Les marques
  • Les lois
  • Le gratuit
  • Ignorance
  • L'alimentaire
  • Amérindiens