Société

J'ai pas voté

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Le résultat de l’élection présidentielle 2017 est maintenant connu depuis 15 jours, je partage avec vous le court documentaire de 2012 "j'ai pas voté" réalisé par Moise Courilleau et Morgan Zahnd, sur le vote et le sens que lui donne les citoyens français.

2017 je n'ai pas voté !

Aux élections de 2012, je n'ai donné ma voix à personne. Premier tour, vote contre le président en poste pour marquer mon mécontentement, mais sans convictions pour le candidat auquel j'ai donné mon bulletin. Au deuxième tour, vote contre un parti d’extrême droite ... en 2017 j'ai décidé d'arrêter de participer à cette mascarade, mais combien d'entre vous ont voté de cette manière ? Que choisir entre la peste et le choléra ? Quelle alternative ? Tel que le vote est conçu actuellement nous n'avons aucune chance de dégager les candidats qui ont le plus de visibilité dans les médias, ceux qui nous sont présentés comme le meilleur choix et que l'on retrouve dans les gouvernements successifs depuis des années. L'illusion du choix.

Croyez-vous encore en la démocratie ?

Comment peut-on donner son consentement à une personne financée par des banques et croire ce qu'elle nous raconte ... elle nous a bien fait marcher, comme son slogan. Tout le monde se souvient pourtant de la loi travail dont le nouveau président est à l'origine ... Et puis comment peut-on encore se retrouver avec un parti d’extrême droite au deuxième tour dans un pays dont le peuple aspire à la liberté ? Pourquoi les médias si prompts à faire la chasse aux "fake news" ne nous parlent-ils pas de ce qu'est le groupe Bilderberg ? Manipulations, conflits d'intérêts, intimidations, pressions et autres manigances avec la complicité de nos grands groupes de presse, c'est la démocratie d'aujourd'hui.

Par curiosité, j'ai récupéré un maximum de couvertures de magazines des 8 derniers mois avec un candidat en couverture, sans grande surprise, c'est l'élu qui arrive en tête ... j'ai récupéré une illustration qui montre bien ce dont je parle (en tête de cet article). Et ensuite, les médias se plaisent à nous raconter que la désinformation de l'électorat se fait à travers les réseaux sociaux via des "fake news" ... mouais ...

 

macron pyramide louvreMacron et la pyramide ...macron rothschildConflits d'intérêts ?planification politiquePolitique, rien n'arrive par accident.

 

Culpabiliser l'abstentionniste en agitant l'épouvantail de l'extrême droite

Comme toujours, il est de bon ton de culpabiliser l’abstentionniste en lui disant que si un représentant de l’extrême droite est élu à la tête du gouvernement, c'est de sa faute ! NON, c'est de la "faute" de ceux qui ont voté pour l’extrême droite. Point. L'actuel président n'a-t-il pas été élu parce qu'un certain nombre d'électeurs ont voté contre l'extrême droite ? Qui sort gagnant de telles élections ? À chaque analyse des élections, nous avons droit à "la droite à gagné" ou "la gauche a gagné", mais la France ne gagne-t-elle jamais ?

 

bonne nouvelle le pen a perdu, mauvaise nouvelle macron a gagneSommes-nous vraiment gagnants ?

Quand on a donné sa voix, il nous reste le droit de la fermer

On dit la même chose aux abstentionnistes, "vous n'avez pas le droit de nous plaindre quand vous ne votez pas". Si je n'ai pas voté, c'est justement pour voir ce système pourri disparaitre. Nous n'avons que peu de chances de voir ces gens-là remplacer un système qu'ils ont eux-mêmes participé à élaborer, laissons-le s'effondrer. Je ne donnerai plus ma voix à ces gens. Définitivement.

 

Remerciements

Merci à tous ceux qui oeuvrent pour un changement du système, qu'ils ne soient pas ou peu médiatisés.


Ahiga.

Source et liens


À propos

Quand on est un chercheur de vérité, ouvrir les yeux sur l'univers dans lequel vit l'humanité est souvent terrible, mais réserve aussi de belles découvertes. Je me suis toujours senti impliqué dans une démarche que je ne pouvait expliquer, en ceci je remercie tous les travailleurs de lumière pour les messages d'amour et de paix qui ont fait écho à ces questions longtemps sans réponses. Quand on parle de reconnexion, il ne s'agit bien évidemment pas d'internet, mais ça vous l'avez déjà compris ...

Citations

  • La légende du Colibri. Je fais ma part !
  • La vérité
  • Les marques
  • Les lois
  • Le gratuit
  • Ignorance
  • L'alimentaire
  • Amérindiens