Eveil

Festival pour l'école de la vie 2016

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le festival s'est tenu du 23 au 25 septembre au château de Flaugergues à Montpellier. J'ai pu m'y rendre en famille pendant deux jours, un beau soleil pas trop chaud nous a accompagnés tout le week-end. Voici un petit compte rendu tardif.

Mis à part un problème de stationnement évident, le site étant coincé entre champs et zone dense d'activités économiques, le lieu était très agréable et nature, avec sa bambouseraie et son parc arboré. Les exposants se tenaient pour la plupart dans les allées bien ombragées. Le tarif ne nous a pas paru excessif pour deux jours, les magazines payants offerts à l'entrée étant d'un montant équivalent.

Prochain rendez-vous Festival pour l'école de la vie 2017, du 22 au 24 septembre 2017.

Des sourires et la cool attitude

festival ecole de la vie 2016 afficheQuand il faisait soif et faim il fallait faire la queue un long moment pour obtenir un jus de fruits frais et de quoi se sustenter, malgré tout les visiteurs gardaient le sourire. La cool attitude était bien là, quelques échanges aimables en attendant le conférencier, le sourire d'un bébé, une maman qui jouait avec son petit bout ... Les adultes pouvaient également participer avec leurs enfants à des jeux collectifs fort amusants à entendre les rires. Des ateliers "garderie" pour les petits permettaient aux parents de participer aux conférences sereinement. Sous la tente autour d'un thé nous avons partagé l'espace et échangé en toute convivialité avec des inconnues.

Des méthodes pédagogiques positives

À la différence de l'école publique qui prône la compétition, le formatage de l'apprentissage, des méthodes alternatives valorisantes nous ont été présentées. J'ai retenu l'intervention de Cécile Neuville à la psychologie très positive et communicative. Vous pouvez trouver le nom des intervenants et leurs sites via le site du festival.

Des conférences et alternatives santé

Avec des conférenciers de renom, tels Jean-Philippe Brebion, le Professeur Henri Joyeux, mais aussi bien d'autres, la guérison, l'éducation, la spiritualité, l'éveil des consciences, l'harmonie, la paix et l'amour d'une manière générale ont été diffusés par l'ensemble des intervenants. Si vous êtes quelqu'un d'éveillé, les conférences auraient probablement été en phase avec votre vérité intérieure, pour les curieux et les "endormis", ça aurait peut-être paru mièvre, "new age" ou sectaire, tout en titillant votre intellect "et si c'était ça la vie ?".

Les consciences s'éveillent

Le public de ce genre de manifestation est généralement plus éveillé que la moyenne, c'est évident, mais la conférence de Christian Tal Schaller, "Sortir de l'hypnose collective" en a secoué quelques-uns. Après la présentation bienveillante et participative d'une méthode saine pour guérir en exprimant ses émotions, il a entre autres, dénoncé notre modèle de société occidental et économique basé sur la peur. La publicité fait peur pour vendre. Mais il a aussi lancé "y-a-t-il encore des gens ici qui croient que les tours du World Trade Center se sont effondrées toutes seules ?" avant d'évoquer la vie extra-terrestre ... à ce moment-là, une jeune femme à côté de moi s'est levée en soufflant et est partie.

Ne vous y trompez pas, ce n'était pas un festival "New age", le mouvement général dans lequel s'inscrit ce genre de manifestation, c'est le bien-être global et positif pour s'affranchir des peurs que véhicule notre société. Vous n'êtes pas obligés d'adhérer à tout, mais si une alternative saine, gratuite et positive existe pour vivre mieux et en harmonie avec soi-même et l'univers ça vaut toutes les richesses.

Finalement, c'était un bon week-end avec une belle lumière de début d'automne.

Belle et douce journée en conscience.


Ahiga.

Source et liens


À propos

Quand on est un chercheur de vérité, ouvrir les yeux sur l'univers dans lequel vit l'humanité est souvent terrible, mais réserve aussi de belles découvertes. Je me suis toujours senti impliqué dans une démarche que je ne pouvait expliquer, en ceci je remercie tous les travailleurs de lumière pour les messages d'amour et de paix qui ont fait écho à ces questions longtemps sans réponses. Quand on parle de reconnexion, il ne s'agit bien évidemment pas d'internet, mais ça vous l'avez déjà compris ...

Citations

  • La légende du Colibri. Je fais ma part !
  • La vérité
  • Les marques
  • Les lois
  • Le gratuit
  • Ignorance
  • L'alimentaire
  • Amérindiens