Santé

Enquête sur l'industrie de la viande

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Journaliste, Anne De Loisy a publié début 2015 un bouquin qui reste toujours d'actualité suite aux derniers scandales pour maltraitance animale dans les abattoirs français.

Si vous mangez encore de la viande et que vous pensez être à l'abri de pratiques digne d'une mafia, alors je vous conseille de lire cette enquête. Scandale sanitaire sur le bien-être animal, escroquerie sur la qualité, traçabilité douteuse, viande reconstituée ... J'ai découvert Anne De Loisy dans un entretien sur BTLV. Ce livre n'a pas eu la promotion méritée dans les médias en 2015, c'est normal, les accusés sont les mêmes qui financent ces médias à travers la pub.

Présentation éditeur

Bon Appétit, quand l'industrie de la viande nous même en barquette !  Depuis la crise de la vache folle, notre pays se targue d’avoir une des meilleures viandes au monde et d’être à la pointe de la sécurité alimentaire. Le message des industriels de la viande se veut clair et rassurant : « La viande est tracée et contrôlée de la fourche à la fourchette. » Les Français peuvent savourer en paix... Et cela tombe bien, chacun d’entre eux consomme en moyenne 92 kg de viande par an. L’envers du décor est beaucoup moins idyllique. Depuis quelques années, plusieurs rapports des inspecteurs vétérinaires européens, de la Direction générale de l’Alimentation (DGAL) ou encore de la Cour des comptes tirent la sonnette d’alarme. Abattoirs non conformes, matières fécales visibles sur les carcasses, manque de prélèvements, détournement de la loi au profit de l’abattage halal et casher plus économique, remballe, baisse du nombre de vétérinaires d’Etat, absence de sanctions... Pendant un an, Anne de Loisy a interviewé les acteurs-clés de la filière. Son enquête met au jour les conséquences de ce manque d’hygiène et de contrôles : des intoxications alimentaires qui touchent plus particulièrement les jeunes enfants et les personnes âgées. 

Bonus vidéo

Merci Anne pour votre travail d'investigation !
Indispensable à tous ceux qui veulent connaître la vérité sur cette industrie.

Bonne et lumineuse journée à tous !


Ahiga.

   Vous pouvez commander le livre ici
   Quelques scandales sur le site L214 pour attester de l'urgence sanitaire
   Abattoir made in France (un site L214)


À propos

Quand on est un chercheur de vérité, ouvrir les yeux sur l'univers dans lequel vit l'humanité est souvent terrible, mais réserve aussi de belles découvertes. Je me suis toujours senti impliqué dans une démarche que je ne pouvait expliquer, en ceci je remercie tous les travailleurs de lumière pour les messages d'amour et de paix qui ont fait écho à ces questions longtemps sans réponses. Quand on parle de reconnexion, il ne s'agit bien évidemment pas d'internet, mais ça vous l'avez déjà compris ...

Citations

  • La légende du Colibri. Je fais ma part !
  • La vérité
  • Les marques
  • Les lois
  • Le gratuit
  • Ignorance
  • L'alimentaire
  • Amérindiens